Que faire à Londres cet été ?

Vous avez décidé de partir à Londres cet été et vous avez fait le bon choix ! Mais que faire pendant un séjour Londres cet été ?

Londres est une belle destination pour profiter d’un été détente haut en divertissements, que ce soit en couple, en famille ou même en solo. Un florilège d’événements anime la capitale anglaise et nous vous livrons ici notre sélection des meilleurs bons plans pour la saison estivale.

 

Et en exclusivité chez Welondres.com , profitez de notre nouvelle offre spécial summer 2017 pour passer le meilleur des étés! 

 

 

Les Expositions

 

> Star Wars identités

Plongez dans l’univers des héros de Star Wars pour une expérience fantastique inoubliable. Vous pourrez admirer les costumes, maquettes, dessins… ayant servi aux films de cette saga mythique et créer votre propre personnage star Wars en partant à la quête de votre identité de manière interactive.

Où ? The O2, Peninsula Square, London SE10 0DX

Quand ? Jusqu’au 3 septembre 2017

Plus d’infos : http://www.starwarsidentites.com/#!/

 

 

> The Art of the Brick : DC Superhéros en Lego

Retombez en enfance avec cette exposition consacrée aux super héros ! Vous admirerez de véritables objets d’art … en LEGO réalisés par le célèbre artiste américain, de renommée internationale, Nathan Sawaya. Avec plus de 2 millions de pièces, l’artiste a représenté les icônes des comics : Batman, Superman, wonderwoman… dont certaines sont à taille réelle. À ne pas manquer !

Où ? Dans le quartier de SouthBank, dans une tente près de London Eye derrière le théâtre national de Londres.

Quand ? Jusqu’au 3 septembre 2017

Plus d’infos : http://www.aotbdc.co.uk/

 

> The Pink Floyd Exhibition : Their Mortal Remains »

Le groupe Pink Floyd à l’honneur avec cette exposition géante. Découvrez vite notre article consacré à ce sujet.

 

> La plus grande exposition florale annuelle du monde

Rien de mieux que la vision et l’odeur des fleurs pour éveiller vos sens. Cette exposition vous réjouira par ses couleurs, ses nombreux jardins, ses spectacles et ses démonstrations florales dans le magnifique Palais de Hampton Court. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez assister à des ateliers pour devenir un jardinier hors pair !

Où ? Au palais de Hampton Court (30 min de la gare de Waterloo) East Molesey, Surrey, KT8 9AU

Quand ? Du 4 au 9 juillet 2017

Plus d’infos : https://www.rhs.org.uk/shows-events/rhs-hampton-court-palace-flower-show

 

> Visite de Buckingham Palace

Le Palace de Buckingham ouvre ses portes cet été et présente en exclusivité pour ses visiteurs une exposition spéciale. Dans cette visite, vous explorerez les splendeurs du palais royal, un des rares palais à être encore habité, et vous découvrirez ainsi les plus belles pièces de la collection royale : tableaux, sculptures, meubles….

Où ? Buckingham Palace

Quand ? Du 22 juillet jusqu'au 1 octobre 2017

 


 

Les Fêtes

 

> La Pride à Londres

Pour fêter la Gay et lesbienne Pride, Londres se met dans tous ses états. Au programme, concerts, visites guidées, Match de boxe, pique-niques , soirées à thèmes dans des night-clubs comme celle à The Unicorn sur le thème du fameux film « Priscilla Queen of the desert ».

Ne ratez pas la parade qui se déroule le samedi 8 juillet. Elle débute à 13h pour suivre un itinéraire de 2.3 km qui part du nord d’Oxford Circus en empruntant la Regent street pour rejoindre Piccadilly Circus, se poursuit sur la rue Pall Mall pour finir à Whitehall après être passée par Trafalgar Square.

Où ? Ville de Londres

Quand ? Du 24 juin au 9 juillet 2017

 

> La « City Beer Fest »

Pour la 5è année consécutive, la ville de Londres célèbrera sa fête de la bière. La boisson fétiche des anglais coulera à flots au son de musiques live.  Plus d’une douzaine des plus célèbres brasseries anglaises sont réunies pour vous offrir leur sélection de bières. A consommer avec modération 😊 !

Où ? Guildhall Yard : Gresham Street, London EC2V 5AE

Quand ? La journée du 6 Juillet 2017 de 12h30 à 21h

Plus d’infos : www.citybeerfest.org

 

> Le carnaval de Nothing Hill

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce quartier de Londres : Nothing Hill, où Julia Roberts et Hugues Grant vivent une idylle dans le film « coup de foudre à Nothing Hill ». Cet été, comme chaque année, ce quartier accueille le plus grand carnaval de rue d’Europe où les Antilles sont à l’honneur. On y danse au rythme de la musique Calypso et des sons d’orchestres de steel-band (tambours d’aciers).

Où ? Quartier de Nothing Hill

Quand ?  Les 27 et 28 août 2017

 

 

Les sorties Théâtre

 

« Summer of love »

Au Globe de Shakespeare, vous profiterez des plus belles pièces, comédies ou tragédies, jouées dans ce théâtre : Romeo et Juliette, Nell Gwynn, Tristan and Yseult, Twelfth Night… Craquez pour l’une d’entre elles ou pour toutes dans un théâtre qui vaut le détour !

Où ? Shakespeare Globe théâtre, 21 New Globe Walk, Bankside London SE1 9DT

Quand ? Jusqu’au 15 octobre 2017

Plus d’infos : http://www.shakespearesglobe.com/summer-of-love

 

> Théâtre en plein air

Assistez à une pièce de théâtre sous les étoiles à l’Open air Theater dans le célèbre Regent’s Park. Parmi les pièces au programme : Oliver Twist, On the Town, Jesus Christ Superstar… Ou bien optez pour un film en plein air comme La La Land. Vous vivrez un moment de divertissement inoubliable !

Où ? Regent’s Park

Quand ? Jusqu’à fin septembre

Plus d’infos :  https://openairtheatre.com/

 

 

Les événements sportifs

 

> Championnat du monde d’athlétisme 

Participez à l’événement sportif de l’année 2017 qui met en compétition 2000 athlètes de plus de 200 nations. Le Championnat du monde d’athlétisme a lieu dans une ville différente tous les 2 ans et met en lumière les plus grands athlètes au monde comme Usain Bolt qui a déjà prononcé ses adieux imminents. Cette année, la France tentera de battre son record de 8 médailles sur un championnat. Les places seront mises en vente à partir du 1er aout.

Où ? Queen Elizabeth Olympic Park

Quand ? Du 4 au 13 août  

Plus d’infos https://www.iaaf.org/competitions/iaaf-world-championships

 

> Tournoi de tennis Wimbledon

Vivez l’ambiance du plus prestigieux tournoi du grand Chelem. Les meilleurs joueurs du tennis, habillés que de blanc, s’affrontent sur une surface en herbe. Réservez vite pour ne pas passer à côté de l’occasion d’assister à un match mémorable dans le pays où le tennis est né.

Et pour ceux qui souhaiteraient voir les matchs retranscrits sur un écran, rendez-vous au sixième étage du One New Change sur la terrasse sur le toit. Vous profiterez en plus d’une vue imprenable sur la cathédrale St-Paul. Déco & ambiance So British garantie ! Événement gratuit.

Où ? Au All England Lawn Tennis and Croquet Club, Church Rd, Wimbledon, London SW19 5AE

Quand ? Du 3 au 16 juillet 2017

Plus d’infos :  http://www.wimbledon.com/index.html

 

Les sorties à thèmes

 

> Soldes Londres

En janvier et juin/juillet, les soldes à Londres sont une véritable institution, avec des rabais pouvant aller jusqu’à 70% dès le premier jour des soldes !

Où ? Partout à Londres

Quand ? Janvier, Juin et Juillet 

Plus d’infos :  https://www.welondres.com/week-end/theme/shopping-solde

 

Week end Londres Harry Potter

Découvrez les créatures fantastiques imaginées par JK Rowling : un Aragog de 5,5m de large suspendu au plafond, un Buck animatronique, des modèles de Dobby, des gobelins de Gringotts…, découvrez les astuces qui ont permis de réaliser les cascades de Quidditch ou de transformer le nez de Ralph Fiennes pour son rôle de Voldemort ; puis laissez-vous tenter par une balade en balai dans le ciel de Londres grâce à une animation interactive ! Un moment inoubliable dans les coulisses des films produits par Warner Bros.

Où ? Les studios Harry Potter

Quand ? Toute l'année  

Plus d’infos :  https://www.welondres.com/sejour/les-coulisses-de-harry-potter-3-jours-2-nuits

 

> « Notre conseil Chill Out » pour l'été

Un coucher de soleil vu de Primrose Hill, une colline située dans le district de Camden.