Informations sur le Brexit : les formalités de voyages

Comme beaucoup, vous vous interrogez sur les formalités d’entrée au Royaume-Uni suite à sa décision de quitter l'Union européenne. Voici quelques éléments de réponses pour vous rassurer !

Visiter Londres après le Brexit ?

Faut-il un passeport pour aller à Londres ?

Oui à partir du 1er octobre 2021, un passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre à Londres.

Aucun visa ne sera demandé non plus ! Le Parlement Européen a garanti que les voyageurs membres de l’U.E pourront continuer à se rendre en Angleterre sans visa pour des courts séjours. Pour les ressortissants d'autres nationalités par contre il peut y en avoir besoin.

Faudra-t-il souscrire à une assurance voyage ?

Cela est vivement recommandé.

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) permet à tout citoyen de l'UE d'accéder aux soins médicaux publics lorsqu'il voyage dans un autre pays de l'UE. En cas de Brexit sans accord, les CEAM enregistrées au Royaume-Uni ne seront plus valides.

Il est plus que jamais conseillé aux voyageurs de s'assurer qu'ils ont une assurance voyage appropriée, qu'ils aient ou non une carte CEAM, car la CEAM ne couvre pas tous les soins.

Sachez aussi qu’en réservant votre séjour avec Welondres.com, l’assurance rapatriement est inclus !

Est-ce que vous pourrez utiliser vos données mobiles ?

En vertu des règles de l'UE sur l’itinérance des données, le coût des appels, de l'envoi de messages ou de l'utilisation d'Internet sur votre téléphone dans l'UE est le même au Royaume-Uni. Si le Royaume-Uni ne conclut pas d'accord, ces règles ne s'appliqueront plus. Cependant, certains opérateurs britanniques ont déclaré qu’ils pourraient continuer à offrir cet avantage. Avant de partir en voyage, renseignez-vous auprès de votre opérateur de téléphonie sur les coûts d'utilisation de votre téléphone dans l'UE.

Londres devient, depuis le Brexit, l'une des capitales hors Union Européénne des plus attractives. La solution, très écologique à l'heure des préoccupations environnementales, du transport en Eurostar est bien évidemment à privilégier.  

Alors vous êtes prêts à (re-)partir à Londres ? Découvrez notre offre de Séjour à Londres !