Le guide de la musique britannique
Le guide de la musique britannique
Durant des décennies, la musique anglaise a donné le tempo et envoûté le monde entier. Des artistes comme les Beatles, Queen et Genesis ont fait danser des millions de personnes sur leurs chansons qui passent encore à la radio ! Aujourd’hui la Grande-Bretagne continue de nous faire vibrer avec de nouveaux talents comme Ed Sheeran, Adele ou Calvin Harris, icônes de la musique pop contemporaine. Ce sont pour les fans de musique ou les curieux que nous avons créé le guide musical de Londres : venez découvrir les lieux emblématiques de vos mélodies préférées.
Plus de 8.6 millions de personnes habitent à Londres. Pendant plus de cent ans, jusqu’en 1925, Londres était la plus grande ville du monde. Plus de 300 différents dialectes sont parlés dans cette capitale cosmopolite dont la diversité s’apprécie autant en cuisine qu’en musique.
Le saviez-vous ? Le premier Hard Rock Café a ouvert ses portes il y a 46 ans à Piccadilly à Londres. Depuis la chaîne s’est développée dans plus de 50 pays à travers le monde.
Musiciens : Des groupes légendaires se sont formés à Londres, capitale musicale du pays : les Rolling Stone, Coldplay ou encore Queen. D’Adèle à The Clash, de Phil Collins à David Bowie ou Led Zeppelin : des dizaines de groupes et musiciens ont fait leurs débuts dans les rues de la capitale anglaise.
Les lieux musicaux incontournables : The Roundhouse à Londres est un nom familier aux oreilles des mélomanes. L'ancien hangar de train de Camden a accueilli les concerts de certains artistes les plus emblématiques de l'Histoire, notamment Pink Floyd et Jimi Hendrix. Le lieu continue de prospérer aujourd’hui avec l’organisation de concerts iTunes gratuits souvent organisés.
La palpitante vie nocturne de Londres est également appréciée des artistes. La chanteuse de Love Me Like You Do, Ellie Goulding est connue pour faire la fête au Library Bar de Shoreditch House après avoir pris un repas à Mildred's à Soho. Si vous ne rencontrez pas de célébrités pendant votre virée nocturne, rendez-vous chez Madame Tussauds où vous pouvez passer du temps avec vos artistes préférés.
Grâce aux Beatles et à leur légendaire couverture de l'album Abbey Road, un simple passage piéton sur une route quelconque de Londres est devenu l'une des plus grandes attractions touristiques pour les amateurs de musique. Le passage zébré est juste à l'extérieur des studios Abbey Road, où les quatre musiciens ont enregistré plusieurs de leurs albums : une photo parfaite pour tous les fans des Beatles.
Transportez-vous dans les ‘Swinging Sixties’ lorsque Londres était la capitale mondiale de la musique et de la mode et visitez la Handel and Hendrix House où vécut le guitariste Jimi Hendrix de 1968 à 1969.
Évènements : De nombreux festivals de musique se tiennent à Londres, comme le Wireless Festival, South West Four, Lovebox, et Hyde Park's British Summer.
*article rédigé par visitbritainshop