Aide à la réservation sur welondres.com

Besoin d'aide pour choisir et réserver votre séjour à Londres ? Welondres répond à toutes vos questions.

 

  1. RESERVATION
  2. HOTELS
  3. EUROSTAR
  4. PRIX
  5. INFOS PRATIQUES


A PROPOS DE MA RESERVATION

 

• Comment réserver mon voyage ?
> En ligne, sur notre site internet
> Par téléphone, au 01 40 10 03 64 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h30 à 17h30 (appel non surtaxé)
• Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
> Sur notre site internet : cartes bancaires nationales, VISA, Mastercard, e-Carte Bleue
> Par téléphone : chèque ou virement (pour les départs à + de 40 jours), cartes bancaires nationales, VISA, Mastercard, e-Carte Bleue
• Ma réservation est-elle sécurisée ?
La page qui accueille votre paiement est 100% sécurisée. Vos coordonnées bancaires sont cryptées lors de leur saisie. 
• Mon paiement en ligne a été refusé, que dois-je faire ?
Vérifiez le plafond autorisé de votre carte bancaire auprès de votre banque. Dans la majorité des cas, il est tout à fait possible de l’augmenter provisoirement et vous permettre ainsi d’effectuer votre règlement.
• Puis-je payer en plusieurs fois ?
> Pour un départ à plus de 40 jours au moment de la réservation, seul un acompte de 30% vous sera demandé, le solde étant à régler 40 jours avant départ.
> Pour un départ à moins de 40 jours au moment de la réservation, le montant total de votre dossier vous sera demandé.
• Que vais-je recevoir après la réservation de mon séjour en ligne ?
Après le paiement de votre séjour, vous recevrez un mail de confirmation puis pourrez consulter votre dossier dans la rubrique "mon compte".
• Comment et dans quel délai vais-je recevoir mes documents de voyage ?
> Vos documents de voyage vous seront envoyés environ 3 semaines avant votre départ par e-mail ou par courrier, selon votre choix.
> Pour une réservation à moins de 3 semaines du départ, vos documents de voyage vous seront envoyés dans les jours suivant votre achat.
> Pour une réservation à moins d’une semaine du départ, l’envoi s’effectuera par mail uniquement.
• Que contiendra mon carnet de voyage ?
> Carnet de voyage par e-mail : vos billets de train électroniques aller/retour, votre bon d’échange pour l’hôtel accompagné d’un plan d’accès à ce dernier ainsi que les éventuels bons d’échange des visites et excursions réservées. 
> Carnet de voyage par courrier : les mêmes éléments que pour un envoi par e-mail + les éventuelles cartes de transports + un guide de Londres.
• Puis-je modifier ou annuler ma réservation ?
Pour toute demande de modification ou d'annulation, veuillez consulter nos conditions particulières de vente puis contacter votre conseiller au 01 40 10 03 64 (appel non surtaxé).
• Est-il possible d’ajouter des visites ?
> Vous trouverez une sélection de visites et excursions dans votre parcours de réservation, avant de renseigner vos coordonnées.
> Si vous souhaitez les ajouter après avoir validé votre commande, vous pourrez contacter l’un de nos conseillers au 01 40 10 03 64 (appel non surtaxé) ou par mail à resa@welondres.com.

^Haut de page


A PROPOS DES HOTELS

 

• Quel hôtel choisir pour mon séjour ?
> Nous avons défini des labels afin que vous puissiez trouver plus facilement l’hôtel qui vous conviendra le mieux. Consultez la page ici.
> Si vous avez besoin de conseils plus précis ou d’être orienté dans vos recherches, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 40 10 03 64.
• L’hôtel que j’ai sélectionné apparait "en demande", qu’est-ce que cela signifie ?
Les hôteliers nous attribuent un certain nombre de chambres par jour et lorsque le quota est atteint, il nous faut obtenir des chambres supplémentaires. Dans ce cas, votre conseiller fait la démarche immédiatement après réception de votre dossier de réservation et revient vers vous dans les plus brefs délais.
• Je voyage avec 2 autres personnes, pourrons-nous loger tous les 3 dans la même chambre ?
> Pour 2 adultes et 1 enfant, nous vous proposons par défaut de loger dans une même chambre (sauf exceptions).
> S’il s’agit de 3 adultes, la répartition se fera en  une chambre double + une chambre simple. Pour modifier cela, il vous faudra cliquer sur "changer la configuration des chambres", sélectionner "1" dans le champ "Nombre de chambre" puis "Triple" dans le champ "Chambre 1". Si malgré cela, la chambre triple ne vous est pas proposée, cela signifie que l'hôtel ne le permet pas (un message vous indiquant la capacité maximum de la chambre sera précisé pour information).
• A quelle heure pourrai-je disposer de ma chambre d’hôtel à mon arrivée ?
La plupart des hôtels rendent les chambres disponibles à partir de 14h00 et demandent à ce qu’elles soient libérées avant 10h00, le jour du retour. Certains hôtels peuvent avoir des spécificités qui vous seront précisées à votre arrivée sur place.
• Pourrai-je déposer mes bagages à l’hôtel à mon arrivée et le jour de mon départ ?
Si vous ne pouvez pas disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou si votre départ se situe bien après l’heure du check out, le personnel vous proposera de laisser vos bagages dans une consigne dédiée. Ce service est gratuit à l’exception de certains hôtels qui vous demanderont une participation (env. 1 £/bagage, à voir sur place).

^Haut de page


A PROPOS DE L'EUROSTAR

 

• A quel moment puis-je choisir mes horaires de train ?
> Les horaires des trains s’afficheront après avoir choisi votre hôtel puis renseigné les dates et le nombre de participants.
> Si toutefois les horaires indiqués aux dates choisies ne vous convenaient pas, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au 01 40 10 03 64 (appel non surtaxé) afin de vérifier les disponibilités sur d'autres horaires.
• Pourquoi mon voyage en Eurostar au départ de Lille ou Bruxelles est-il affiché "en demande"?
Les trains depuis Lille et Bruxelles nécessitent une revalidation de notre part, c’est pourquoi nous ne pouvons vous confirmer leur disponibilité en temps réel sur notre site. Néanmoins, la demande est traitée immédiatement après réception de votre réservation par l’un de nos conseillers qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
• A quel moment dois-je me présenter à la gare ?
Il est recommandé de vous présenter environ 1 heure avant le départ de votre Eurostar, sachant que l’enregistrement ferme 30 minutes avant le départ. Passé ce délai, l'accès à l'enregistrement pourra vous être refusé.

^Haut de page


A PROPOS DES PRIX

 

• Les prix s’entendent-ils par personne ou par dossier ?
Lors de votre recherche de séjour, les prix sont affichés par personne. Dès lors que vous aurez entamé le processus de réservation (choix de l’hôtel puis renseignement des dates et du nombre de participants), le prix indiqué correspondra à un total dossier.
• Qu’est-il inclus dans les prix ?
> Tous les prix indiqués sur notre site sont des prix forfaitaires, c’est-à-dire, incluant le transport aller/retour + l'hébergement selon la formule sélectionnée + le petit déjeuner continental (en formule avec hôtel uniquement).
> Les transferts vers et depuis l’hôtel ne sont pas inclus mais vous sont proposés en option lors de votre réservation.

^Haut de page


INFOS PRATIQUES

 

• Puis-je voyager à Londres avec ma carte d’identité périmée/prolongée de 5 ans ?
Les autorités britanniques n’ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation de la carte nationale d’identité française en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage. 
Par conséquent, afin d’éviter tout désagrément au passage de la frontière, il est indispensable de voyager avec votre carte nationale d’identité ou votre passeport valide pendant toute la durée du séjour.
A noter : les enfants et bébés doivent remplir les mêmes conditions que les adultes.
• Ai-je besoin d’un adaptateur ?
Le voltage utilisé en Grande-Bretagne est de 240 volts et les prises de courant sont conçues pour des prises à trois broches plates. Vous en trouverez facilement sur des sites marchands avant votre départ ou sur place, à la réception de certains hôtels en quantité limitée.
• Est-il préférable de changer de l’argent avant mon départ ou une fois sur place ?
> La solution la plus économique est de retirer ou de changer votre argent sur place, à un distributeur de billets ou un bureau de change. Il est préférable de le faire en une seule fois car à chaque opération, des frais de banque (de 2 à 4 euros par retrait + 2% à 3% du montant retiré) ou de change vous seront imputés. Pour tout renseignement à ce sujet, rapprochez-vous de votre établissement bancaire.
> Pour plus de tranquillité, vous pouvez toutefois changer une petite somme d’argent en France avant votre départ dans n’importe que bureau de change physique ou en ligne.

^Haut de page