Nouvel An Londres

Prenez part à la frénésie des fêtes du Nouvel an à Londres ! A la fois chic, branchée, cosmopolite et excentrique, la capitale britannique se prête parfaitement à l’effervescence qui accompagne le réveillon de la St Sylvestre.  

Londres, Big Ben sous les feux d'artifice du Nouvel An

Un Nouvel an original à Londres

Atteignez le cœur de Londres en 2h15 depuis Paris avec l’Eurostar et ne perdez pas une minute pour vous immerger dans la folle ambiance londonienne. Mélange de découvertes, de visites et de festivités, votre séjour à Londres pendant le Nouvel an sera surprenant. Voici quelques conseils pour vous aider à le programmer :

 

Feu d’artifice

Pour la "New Year’s Eve", Londres s'illumine à l’image du somptueux feu d’artifice tiré près du London Eye. Un spectacle éblouissant reflété dans les eaux de la Tamise tandis que Big Ben fait résonner les douze coups de minuit. Les places sont limitées donc si vous souhaitez y participer, veillez à réserver à l’avance. Autre possibilité, rejoindre la foule rassemblée à Trafalgar Square ou Piccadilly Circus pour suivre l’événement retransmis sur écran géant ou encore, pour les romantiques, rendez-vous sur Primrose Hill qui offre une vue imprenable sur le spectacle.

Nouvel an Londres, feu d'artifice au London Eye

 

Southbank Centre Winter Festival

Le quartier de Southbank  propose toute une série d’événements au sein d’un décor de village de Noël. Représentations de théâtre, concerts, chorales, spectacles sont programmés tout au long de la période des fêtes, vous pourrez même vous essayer au "roller disco". Le long de la berge, des chalets en bois regorgent de produits de saison et d’objets artisanaux.
 

Votre soirée du réveillon

La fête est alors déclarée et se prolonge jusqu’au bout de la nuit ! Selon votre style, vos envies et l’ambiance que vous recherchez, vous trouverez le restaurant, le club ou le pub qui vous convient.
Les quartiers de Covent Garden, Soho et Old Street concentrent un grand choix d’établissements où règne une atmosphère très festive.
Un dîner-croisière sur la Tamise ou une soirée dans un restaurant étoilé avec vue panoramique sur les lumières de la ville raviront les plus raffinés. Attention, la réservation quelques mois à l’avance est indispensable.
Enfin les quartiers de Shoreditch et de Brixton, symboles de la mixité culturelle à Londres vous plongeront dans un univers chaleureux, créatif et un brin déjanté.
 

Que faire après le réveillon ?

Après une belle et inoubliable soirée de la Saint Sylvestre, un brunch sera le bienvenu pour reprendre des forces. De nombreux musées et attractions sont ouverts donc pourquoi ne pas commencer l’année avec un peu de culture au British Museum ou en prenant de la hauteur sur le London Eye ? Au pied de la roue, vous vous laisserez peut-être tenter par quelques glissades sur la patinoire installée pendant les fêtes de fin d’année. Faites également un tour au "Winter Wonderland", ce superbe parc d'attraction qui chaque année transforme Hyde Park en village de Noël.Londres, patinoire au London Eye pour le Nouvel An

 

La "New Year’s Day Parade"

Chaque 1er janvier a lieu le défilé du premier de l’an, la "New Year’s Day Parade", l’un des plus grands événements de l’année et plus spécialement en 2017 qui marquera les 30 ans de la parade. Plus de 8000 participants, majorettes, jongleurs, musiciens et autres danseurs venant des quatre coins du monde défileront à partir de midi depuis Piccadilly Circus pour rejoindre Parliament Square à 15h30, en passant par Lower Regent Street, Waterloo Place, Pall Mall, Cockspur Street, Trafalgar Square et Whitehall.Londres, New Year's Day Parade


Que faire le 25 décembre à Londres ?

La journée du 25 décembre, les transports sont à l’arrêt et tous les musées, boutiques, ainsi que la plupart des restaurants sont fermés. C’est l’occasion d’aller visiter le "Ripley’s Believe it or not" au cœur de Piccadilly Circus, un étrange voyage sur les traces de l’intrépide aventurier Robert Ripley,   ou d’assister à la "Peter Pan Cup Swimming Race", une course dans les eaux glacées du lac Serpentine, véritable institution depuis 1864.
 

Les soldes de janvier

Sachez également que vous vous trouverez en pleine période de soldes, l'occasion rêvée de faire un peu de shopping. Chaque année, les soldes démarrent le 26 décembre pour une période d’un mois et demi. Vous pourrez vous offrir quelques produits de luxe et vêtements de marque à prix cassés chez Harrod’s et dans les boutiques de King’s Road et de Bond Street ou faire le plein de bonnes affaires à Oxford Street et Regent Street où sont concentrées les grandes enseignes internationales. Et enfin, soldes ou pas, il est toujours agréable d’aller faire un tour aux marchés de Camden, Carnaby et Portobello.

 

Offres de séjours pour le Nouvel An à Londres