Visiter Londres

visiter Londres, week end Londres, à voir, à faire, resto, sorties, soirées, bars, évenements, festivals...

Londres a peut-être plus à offrir aux visiteurs que n’importe quelle autre ville européenne, c'est pourquoi nous mettons à votre disposition tous nos conseils pour visiter Londres dans les meilleures conditions. La capitale du Royaume Uni est l’une des destinations les plus visitées d’Europe grâce à ses nombreux atouts. Outre ses innombrables monuments comme le Palais de Westminster abritant la célèbre Big Ben, le London Eye, Tower of London ou le Tower Bridge pour ne citer qu'eux, la ville abrite des musées d'une grande richesse comme le British Museum ou la National Gallery, des théâtres, de nombreuses adresses de shopping, des restaurants branchés et une vie nocturne très animée !

Visiter Londres, entre tradition et exubérance

Si Londres est qualifiée de "so british", c'est parce qu'elle à la fois très ancrée dans ses traditions et anticonformiste. On prendra toute l'ampleur de ce contraste en passant du Palais de Buckingham et la relève de la garde si cadrée et protocolaire, à Camden Market, aux façades extravagantes, où se croisent les communautés punks, gothiques et emos. Chacun prend sa place sans avoir besoin de la revendiquer, tout se mélange pour donner une diversité hors norme que l'on appréciera au gré de balades dans ses différents quartiers, de Notting Hill à Shoreditch en passant par Soho.  

Londres pour tous !

La grande diversité de Londres offre logiquement une multitude de curiosités qui raviront aussi bien les petits que les grands. N'hésitez donc pas à prendre vos petites têtes blondes, brunes ou rousses par la main pour les mener où bon vous semble ! Rien que de les installer au deuxième étage (à l'avant c'est encore mieux) d'un bus rouge à impériale les rendront fous de joie. Et pour les combler, rien de tel qu'un petit tour à Hamley's, le plus grand magasin de jouets du monde ou une journée consacrée à la visite des studios Harry Potter.

Un peu de vert...

Après toutes ces émotions, prenez le temps d'une balade dans l'un des nombreux parcs de la ville. Prélassez-vous sur un transat dans Hyde Park, offrez-vous un pique-nique à Regent's Park ou flânez sur les berges de Little Venice, un petit cocon de tranquillité, hors des sentiers battus.

Dans cette rubrique, découvrez tous nos conseils et bonnes adresses pour visiter Londres à votre façon et selon vos envies !